Il serait équipé d’un écran Mini-LED et d’une puce plus puissante.

Apple a récemment dévoilé un nouvel iPad Pro. Une mise à jour bienvenue étant donné que le précédent modèle datait de 2018. Mais cet iPad Pro 2020 ne serait pas le seul modèle prévu pour cette année. Selon DigiTimes, la Pomme présenterait déjà un second modèle au cours du 4ème trimestre 2020.

L’actuelle tablette à destination des professionnels est dotée d’un processeur SoC A12Z Bionic, de 6 Go de RAM, d’un écran ProMotion à 120 Hz, ainsi qu’un triple capteur photo dont un scanner LiDAR.

De jolies caractéristiques qu’on retrouverait dans le second iPad Pro 2020, si ce n’est que celui-ci serait disponible dans un format plus imposant. Sa diagonale serait plus grande que les deux déclinaisons de l’iPad Pro actuel (11 et 12,9 pouces).

Il serait également équipé d’un écran mini-LED. Une technologie qui offre un meilleur rétroéclairage, ainsi que des noirs plus profonds et une meilleure gestion de l’énergie.

Enfin, toujours selon DigiTimes, le second iPad Pro 2020 serait compatible avec la 5G. Il embarquerait une puce A13X, bien plus puissante que celle intégrée à l’actuelle tablette professionnelle.

De manière générale, si la rumeur s’avère juste, le futur iPad Pro 2020 pourrait être plus performant encore et offrirait une meilleure expérience d’utilisation grâce à sa taille, notamment. Une sorte de version haut de gamme de l’iPad Pro. Il faudra patienter jusqu’à la fin d’année pour vérifier la rumeur.