L’entreprise américaine avait également annoncé faire un don « substantiel » en faveur de l’Italie, pays le plus touché par le coronavirus après la Chine.

Alors que la pandémie gagne du terrain, les grandes entreprises du monde s’engagent chacune à leur tour pour venir en aide aux pays touchés. C’est notamment le cas de la Pomme qui a affirmé venir en aide aux régions les plus infectées par le Covid-19. Au-delà des dons financiers, l’entreprise américaine prévoit de fournir des millions de masques au corps médical américain et européen.

« Chez Apple, nos équipes ont travaillé pour aider à trouver des fournitures pour les professionnels de santé qui luttent contre le COVID-19. Nous leur donnons des millions de masques aux États-Unis, mais aussi en Europe. Nous remercions chacun des héros [qui œuvrent] en première ligne », a tweeté Tim Cook.

Depuis quelque temps déjà, la situation en Europe est très préoccupante. Les masques et autres fournitures médicales manquent, notamment en Italie, pays le plus touché par le coronavirus. Aux États-Unis, la situation commence également à devenir problématique. Le gouvernement américain semble avoir enfin pris conscience du problème. De nouvelles mesures devraient être mises en place pour lutter contre la propagation du virus.