La Pomme n’aurait finalement pas enterré son projet de socle de recharge sans fil.

Bien qu’elle ait officiellement annoncé l’abandon de son projet d’AirPower l’année dernière, Apple poursuivrait finalement le développement d’un tel produit en interne. C’est en tout cas ce qu’avance le leaker Jon Prosser, qui a déjà fait ses preuves concernant des fuites au sujet de Google, sur Twitter.

Il indique que les ingénieurs de la Pomme ont revu l’ensemble du produit, notamment la conception des bobines de recharge du tapis, afin que la chaleur se dissipe de manière plus efficace. Toujours selon Jon Prosser, les équipes de la Pomme en seraient à l’étape du prototypage.

Officiellement, l’abandon du problème était lié au fait que l’AirPower n’a jamais atteint les exigences de la Pomme. Selon la rumeur, l’explication était plutôt que le tapis de recharge par induction d’Apple rencontrait des problèmes de gestion de la chaleur et des interférences.

C’est pourquoi Apple reverrait les bobines de recharge de son AirPower. Ming-Chi Kuo, analyste spécialiste d’Apple, avait d’ailleurs indiqué récemment que l’entreprise américaine préparerait effectivement un nouveau AirPower dans une version plus petite. Malheureusement, la pandémie à laquelle fait face le monde entier aurait ralenti les projets de la Pomme, dont l’AirPower 2.0.

Le leaker précise tout de même que bien que les ingénieurs travaillent actuellement à développer un socle de recharge sans fil, celui-ci pourrait ne jamais être commercialisé.