Le montant du don n’est pas encore connu.

Le PDG de la Pomme a indiqué sur Twitter qu’Apple fera « un don substantiel, dont des fournitures médicales » en faveur de la Protection civile italienne. Le pays est le plus touché d’Europe par la pandémie. Au moment d’écrire cet article, le pays comptabilisait 33.190 cas de personnes contaminées et 3.405 décès liés au coronavirus.

Dans son tweet, Tim Cook a insisté sur l’entraide et la solidarité dont chacun devait faire preuve. Il a également souligné le courage des « premiers secours, du personnel médical et des bénévoles qui travaillent sans relâche pour protéger et sauver des vies ».

En parallèle de promesse de don, Tim Cook a également souligné la situation à laquelle fait face la Silicon Valley. Elle « est notre maison et nous savons que les prochaines semaines donneront lieu à des défis immenses pour les nombreuses petites entreprises de notre communauté ».

Apple offre régulièrement des dons lors de catastrophes naturelles ou sanitaires. Le PDG de la Pomme avait récemment offert une aide financière à l’Australie pour lutter contre les feux de forêt qui ont dévasté le pays en décembre et janvier dernier.