Une reprise qui concernerait également la production d’AirPods.

La production des smartphones pommés a été particulièrement touchée par la pandémie de coronavirus. Les usines des fournisseurs chinois d’Apple ont dû fermer leurs portes pendant plusieurs semaines et, lors de leur réouverture, elles avaient du mal à retrouver un rythme normal. Mais il semblerait que cela soit du passé, en tout cas en Chine, premier pays à avoir été touché par le virus.

Selon les analystes du cabinet Loup Ventures, la production d’iPhone aurait enfin largement repris. Une information à prendre avec des pincettes puisque les analystes se sont uniquement basés sur l’évolution des délais de livraison pour en déduire cela.

En effet, ils se sont intéressés aux délais de livraison de 4 produits phares d’Apple (iPhone 11, iPhone 11 Pro, AirPods et AirPods Pro) dans 13 pays différents au cours des deux dernières semaines. Un laps de temps qui leur a permis d’en déduire que les choses étaient plus ou moins rentrées dans l’ordre pour Apple puisque les délais affichés se sont considérablement améliorés.

Selon le cabinet d’analyste, la disponibilité de l’iPhone serait passée d’une semaine à deux jours et de 10,6 jours en moyenne à 7,4 pour les AirPods. Une baisse des délais de livraison qui ne s’expliquerait pas par une baisse de la demande, mais bien par une remontée de l’offre.

« Dans le cas de l’approvisionnement en produits Apple au cours du mois dernier, la variable majeure a été la fermeture des sites de production et d’assemblage en Chine. Dans les jours qui ont suivi l’annonce par Apple que le trimestre de mars serait inférieur aux attentes, nous avons vu les délais se prolonger. Dans les jours qui ont suivi les rapports sur le redémarrage des usines chinoises, nous avons vu les délais s’améliorer », ont affirmé les analystes de Loup Ventures.

Voilà qui devrait faire du bien à l’économie d’Apple. Soulignons que la situation en Chine s’est effectivement améliorée depuis plusieurs jours, contrairement au reste du monde. Le nombre de nouveau cas de coronavirus dans le pays est proche de zéro chaque jour.