Une mesure qui concerne autant les boutiques américaines de la Pomme que celles situées en Europe. 

Il y a quelques jours, Apple annonçait la fermeture généralisée de ses magasins, à l’exception de ceux situés en Chine. Une mesure qui devait être en vigueur jusqu’au 27 mars prochain. Or, cette mention a disparu du site Internet. La firme californienne ne donne plus d’échéance à la fermeture de ses boutiques.

Une décision à laquelle on pouvait évidemment s’attendre tant la situation du coronavirus empire de jour en jour dans les pays contaminés. Aux États-Unis, une bonne partie de la population reste recluse chez elle. En France et en Belgique, un confinement généralisé a été mis en place. Les magasins et déplacements non essentiels ne sont pas autorisés.

La situation est d’autant plus préoccupante en Italie où la Pomme avait fermé ses Apple Store plusieurs jours avant le reste du monde, ainsi qu’en Espagne.

On peut s’attendre à ce que les boutiques d’Apple restent fermées jusqu’à la fin du mois de mars, au minimum. La firme devrait logiquement adapter ses instructions relatives aux possibilités de retour ou de réparation, comme elle l’a fait aux États-Unis. Dans tous les cas, il faudra se montrer patient.