Selon une rumeur qui vient de nos confrères américains de chez MacRumors, il semblerait qu’un nouveau modèle de MacBook Air sera annoncé cette semaine.

Après une absence de mise à jour importante durant près de quatre ans, la gamme des ordinateurs ultra-fins d’Apple s’est vue grandement améliorée en 2018 avec certains ajouts notables, comme l’écran Retina et le pavé tactile Force Touch. Il semblerait qu’une autre mise à jour importante soit annoncée, et ce dès cette semaine. 

Cette amélioration devrait être assez importante, la principale modification étant le changement de clavier. Avec la sortie du sobrement intitulé MacBook en 2015, Apple révolutionnait son système de frappe avec un nouveau mécanisme dit « papillon », aidant à rendre l’ordinateur plus fin et à accélérer la frappe de l’utilisateur. 

Le constat fut amer : un clavier extrêmement sensible aux miss-click et des touches sur lesquelles il devient difficile d’appuyer avec le temps. Le programme de réparation gratuite qu’Apple lance ensuite pour ses claviers sonne le glas de ce système, qui se voit donc vite remplacé par les anciens mais fiables claviers « ciseaux ». C’est ce mécanisme qui devrait ainsi équiper ce nouveau modèle. 

Outre le clavier, le nouveau MacBook Air devrait voir son processeur évoluer vers un Intel Ice Lake gravé en 10nm, et passer d’un bi-cœur à un quadricœur. Il devrait enfin supporter la nouvelle norme de Wi-Fi 6. 

Enfin, les rumeurs font état de la possible sortie MacBook Pro et d’un MacBook Air pour fin 2020, début 2021, qui seraient équipés d’une puce ARM maison, devant pour le coup remplacer celles conçues par Intel.