Malgré l’épidémie de coronavirus, les ventes d’Airpods pourraient continuer à progresser en 2020.

Selon Digitimes, Apple pourrait écouler jusqu’à 90 millions d’Airpods cette année, ce qui représenterait une augmentation des ventes de 50% par rapport à 2019.

Les excellentes performances seraient liées à l’introduction de plusieurs nouveaux modèles. Outre le modèle Pro, qui a séduit une nouvelle tranche d’acheteurs, l’arrivée d’un modèle Lite pourrait également faire exploser les ventes.

De surcroît, comme les derniers chiffres le montrent, l’épidémie de coronavirus a même eu un effet positif sur certains segments. En Chine, les ventes d’iPad ont explosé depuis le début de l’épidémie. Les ventes d’Airpods pourraient également être épargnée par le marasme économique.

Si cela venait à se confirmer, cela pourrait être une très bonne nouvelle pour Apple, qui connait une année difficile jusqu’à aujourd’hui. Le groupe américain éprouve quelques difficultés à approvisionner ses boutiques en appareils depuis le début de l’épidémie et pourrait être contraint de reporter la sortie de plusieurs produits en 2020.