La WWDC se tiendra bien, mais les développeurs et journalistes devront rester chez eux!

Face aux menaces du coronavirus, Apple a finalement préféré annuler l’événement qu’il avait prévu de tenir à son siège central. Le géant informatique organisera à la place une keynote 100% numérique, qui sera suivie par des sessions dédiées aux développeurs, elles aussi en streaming.

L’annulation de la Google I/O et du BUILD avaient déjà laissé tomber un doute sur l’organisation de cet événement incontournable pour tous les fans de la pomme. Finalement, c’est officiel, il n’y aura pas de rendez-vous à Cupertino, mais la keynote se tiendra bien.

Pas de panique donc pour les fans de la pomme, les annonces tant attendues se feront bien. Plusieurs produits pourraient être annoncés au cours de la keynote, en plus des nouvelles versions des logiciels. La rumeur veut en effet qu’Apple y présente un nouvel iPhone, l’iPhone 9, qui serait en réalité le successeur de l’iPhone SE 2.

Pour l’instant, pas encore de rendez-vous. Apple a toutefois précisé que l’événement se tiendra bien dans le courant du mois de juin.