La Pomme multiplie les mesures pour limiter la propagation du virus au sein de ses équipes.

Après avoir récemment proposé à ses salariés de travailler depuis leur domicile dans la mesure du possible, Apple prend des mesures pour les employés de ses boutiques. Ces derniers pourront profiter de congé maladie illimité s’ils présentent des symptômes du coronavirus.

Les employés des Apple Store ne seront pas obligés de fournir un certificat médical pour obtenir un congé maladie, rapporte 9to5Mac. Une politique qui permet aux personnels des ventes au détail de prendre plus facilement des congés maladie en cas de symptômes du virus.

En agissant de la sorte, Apple s’assure que les employés qui ne sentent pas bien ne se rendent pas à leur travail par peur de perdre leur emploi et donc, ne risquent pas de contaminer leurs collègues et clients.

Pour l’instant, il semblerait que la mesure ne soit appliquée qu’aux États-Unis, mais il se pourrait qu’Apple déploie cette politique pour ses boutiques situées dans les pays les plus touchés.

La firme californienne a déjà réduit le nombre d’événements organisés dans ses boutiques, notamment à Seattle et San Francisco, mais aussi en Italie. Le nombre de chaises au « Bar Genius » est également limité. Apple préconise également un nettoyage plus poussé et régulier des produits exposés, bureaux et comptoirs.