Apple a mis à jour ses conseils concernant le nettoyage de ses produits.

Jusqu’à récemment, la firme californienne préconisait d’utiliser un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux pour nettoyer l’écran d’un iPhone, ainsi que l’ensemble de ses produits. Mais l’épidémie de coronavirus qui touche actuellement le monde a poussé la Pomme à revoir ses recommandations.

Désormais, sur sa page « Comment nettoyer ses produits Apple », la firme californienne conseille d’utiliser des lingettes imbibées d’alcool. Une recommandation évidemment basée sur ce que préconisent les professionnels de la santé pour limiter la propagation du coronavirus.

Selon les experts en maladies infectieuses, le virus Covid-19 peut survivre sur une surface plane entre 2 heures et 9 jours, dans certaines conditions. Un nettoyage régulier de son smartphone – et de ses mains – est donc primordiale pour lutter contre le coronavirus.

Sur la version américaine de son site, Apple préconise d’utiliser des lingettes d’alcool isopropylique à 70% ou des lingettes désinfectantes pour écran, clavier et autres surfaces extérieures.

En parallèle, Apple déconseille d’utiliser de l’eau de javel, ainsi que d’immerger son smartphone dans n’importe quel produit de nettoyage. La firme souligne également d’éviter toute projection de liquide dans les ouvertures du l’appareil.

Enfin, la Pomme déconseille de déposer son smartphone sur une surface en tissu ou en cuir.