Le programme de réparation de la Pomme concerne des modèles spécifiques d’iPad Air de 3e génération.

Certains utilisateurs se sont plaints de problème concernant l’écran de leur iPad Air. Des retours qui ont poussé Apple à mettre en place un programme de réparation gratuit pour ce produit. Le problème observé est le scintillement de l’écran des iPad Air de 3e génération. Après avoir clignoté ou scintillé brièvement, l’écran « peut devenir définitivement noir ».

Le programme de réparation ne concerne que les tablettes fabriquées entre mars et octobre 2019. Seuls les iPad Air de 3e génération achetés au cours des deux années qui ont suivi la première vente au détail de l’appareil sont concernés, précise Apple.

Si vous constatez le problème sur votre appareil et que celui-ci est éligible au programme, il vous suffit de vous rendre dans un Apple Store ou dans un centre de services agréé par Apple pour obtenir une réparation gratuite.

Sur la page dédiée, Apple précise qu’aucun autre modèle d’iPad n’est éligible au programme. De plus, cela n’étend pas la durée de la garantie limitée de l’iPad Air. L’entreprise conseille – si possible – de sauvegarder les données de l’iPad sur iCloud avant de l’envoyer en réparation.