Le 25 mars prochain, le mode Zombie de Call of Duty Mobile tirera déjà sa retraite.

Enorme succès commercial pour Activision, Call of Duty mobile perdra prochainement l’un de ses modes de jeu les plus populaires puisqu’Activision a choisi de mettre à la retraite le fameux mode Zombie, dans lequel les joueurs devaient coopérer pour survivre à des vagues de morts-vivants.

L’éditeur aurait choisi de débrancher la prise par inquiétude pour la qualité dudit mode.

« Aujourd’hui, après une évaluation méthodique, nous annonçons le retrait du mode Zombie le 25 mars prochain » ont déclaré les développeurs dans un message posté sur Reddit. « Depuis le début, nous avons spécifié qu’il s’agirait d’un mode à la durée de vie limitée, sans préciser quand il serait débranché. Nous voulions jugé l’accueil qui lui serait réservé, analyser le feedback et voir comment façonner le mode dans le futur. Toutefois, le mode Zombie n’a juste pas atteint le niveau de qualité escompté. »

Les propos des développeurs ne laissent que peu de doutes planer sur le contenu actuel dudit mode, qui devrait être définitivement enterré. Pour autant, ils ne ferment pas la porte à un nouveau mode de jeu. « Nous pourrions ramener le mode un jour mais pour le moment, nous nous focalisons sur le développement du multijoueur, du Battle royale et des parties classées. »

En tête des téléchargements depuis plusieurs mois, Call of Duty mobile figure parmi les jeux les plus joués sur iPhone et Android. L’éditeur Activision ne compte pas laisser sa poule aux œufs d’or lui échapper puisqu’il a déjà annoncé son intention de soutenir activement le jeu et sa communauté.