Crédit photo : AFP

Coronavirus : Apple fait face à une pénurie d’iPhone

Les stocks sont au plus bas dans les Apple Store.

La firme californienne a prévenu les employés de ses boutiques qu’ils pouvaient rencontrer des pénuries d’iPhone de remplacement, rapporte Bloomberg. Dans une note de service, Apple a indiqué que les délais d’approvisionnement d’iPhone et de pièces détachées auraient du retard. Les stocks pourraient donc être épuisés dans les semaines à venir.

Si votre iPhone est fortement endommagé, il se pourrait que vous deviez attendre un certain temps avant de recevoir un smartphone de remplacement. En cas d’appareil trop abîmé, Apple opte souvent par le remplacement du téléphone par un exemplaire qui n’est pas neuf. Or, le stock de smartphones de remplacement diminuent, comme l’ont affirmé plusieurs employés d’Apple Store à Bloomberg.

Pour les téléphones qui ne nécessitent qu’une réparation mineure de l’un ou l’autre composant, les délais de réparation pourraient également s’allonger puisque les pièces détachées commencent elles aussi à manquer, comme le laisse entendre Apple dans sa note.

Une pénurie qui touche également les produits neufs destinés à la vente, notamment les récents iPhone 11 et 11 Pro, ainsi que des modèles plus anciens.

Bien que la Pomme ne fasse pas explicitement référence au coronavirus, nul doute que les problèmes de livraison soient liés à l’épidémie Covid-19. Apple a tout de même indiqué récemment que le rythme de production de ses iPhone revenait peu à peu à la normale en Chine. Les différents stocks d’iPhone et de pièces détachées devraient donc être renfloués dans les prochaines semaines. Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter si vous devez réparer votre iPhone. Il faudra simplement prendre son mal en patience.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.