Plusieurs véhicules Apple Plans ont déjà été aperçus aux quatre coins de la France.

Après avoir cartographié l’ensemble des routes américaines, Apple se lance à la conquête de l’Europe dans le cadre de l’amélioration de son application GPS. C’est ainsi que des voitures équipées de capteurs pommés parcourent les routes françaises.

Un processus qui a début au mois de mars et qui durera jusqu’au mois de juin prochain, comme l’indique Apple sur son site Internet. Une page sur laquelle la firme liste les régions française par lesquelles ses véhicules passeront en vue de les cartographier.

Si Apple peut se baser sur l’analyse automatisée de photos satellites pour nourrir son application Plans, les photos à 360° prises par les voitures Apple Plans permettront d’avoir un meilleur rendu des rues et surtout d’avoir un point de vue à hauteur d’homme.

Les véhicules pommés sont déjà passés par l’Allemagne et l’Italie. La firme californienne poursuivra la cartographie de l’Espagne et du Portugal dans les prochains mois, ainsi qu’au Royaume-Uni et en Irlande.

Pour l’instant, le site d’Apple ne parle pas encore de la Belgique ni des autres pays européens, mais on peut s’attendre à ce que le processus se mette en place dans le courant de l’année.