Le coronavirus n’aura pas d’impact sur l’iPhone 12, selon Tim Cook

Selon Tim Cook, le virus serait sous contrôle en Chine.

Alors que l’épidémie de coronavirus continue de se propager à travers le monde, Tim Cook se veut rassurant, notamment envers ses investisseurs. L’homme s’est exprimé sur le sujet lors d’une interview accordée à Fox Business. Il assure que la situation est « temporaire » et qu’elle ne devrait pas affecter les affaires de l’entreprise sur le long terme.

Un discours qui contredit quelque peu ce qu’il avait annoncé précédemment. Le mois dernier, Tim Cook avait avoué que l’entreprise n’attendrait pas ses objectifs financiers à cause du coronavirus, c’est pourquoi ces objectifs avaient été revus à la baisse. Quelques semaines plus tard, le discours du PDG de la Pomme est particulièrement optimiste, il garantit un futur « très encourageant » pour la société, alors que l’épidémie gagne du terrain.

Même si certaines usines situées en Chine ont repris leur production, ce n’est pas le cas partout. Certaines populations sont toujours confinées chez elles. Au-delà de la Pomme, de nombreux événements ont été annulés afin d’éviter la propagation du virus.

Suite au discours du PDG sur les difficultés à atteindre les objectifs trimestriels, l’action d’Apple en bourse a chuté. Cela pourrait d’ailleurs expliquer pourquoi le discours de Tim Cook est désormais aussi optimiste.

Au cours de l’interview, il a souligné que l’entreprise avait « continué à travailler malgré les tremblements de terre, les tornades, incendies, tsunamis, SRAS et avons subi une foule de choses, pourtant nos équipes des opérations savent comment réagir dans ces conditions ». L’entreprise est en mesure de faire face à la situation et va s’adapter en « pressant quelques boutons », mais « sans changement fondamental » a assuré Tim Cook.

Un discours qui laisse entendre que les plans d’Apple pour l’année 2020 ne sont pas modifiés. Le coronavirus ne devrait donc pas avoir d’impact significatif sur les produits pommés et leur sortie. Évidemment, ce message optimiste pourrait changer si la situation du coronavirus évolue dans les prochaines semaines.

Selon la rumeur, la production du prochain smartphone de la Pomme aurait été drastiquement ralentie. L’iPhone 9 devrait tout de même être présenté à la fin du mois de mars, mais sa disponibilité pourrait être limitée à sa sortie. Quant à l’iPhone 12, attendu pour septembre prochain, certains évoquent déjà un retard d’élaboration.