Le colis comprend de la nourriture, des produits hygiéniques et un produit Apple.

Pendant un temps, les App Store situés en Chine avaient été fermés afin d’éviter que les employés de la Pomme ne soient exposés au coronavirus. Après quoi, des tranches horaires d’ouverture avaient été mises en place. Mais dans les villes les plus touchées par l’épidémie, la population est confinée chez elle, notamment à Wenzhou et Hubei.

Apple a pris l’initiative d’envoyer des kits de survies à ses employés habitants dans ces villes et confinés chez eux. Des colis contenant de petites attentions, notamment du thé, du café, des collations, mais aussi des objets de désinfection tels que du savon, des lingettes, un thermomètre, du gel désinfectant, etc. Cerise sur le gâteau, la firme a également joint un iPad dans la boite.

Dans le message qui accompagnait le colis, on peut lire :

« Chers collègues du Hubei et de Wenzhou, nous espérons que vous êtes en bonne santé. Depuis la dernière communication avec vous, nous savons que vous tenez bon en cette période difficile. Nous comprenons les difficultés que vous rencontrez et souhaitons vous apporter tout notre soutien, à vous et à vos familles. L’Hubei et la ville de Wuhan ont été les plus durement touchés par l’épidémie de coronavirus, qui a coûté la vie à 2 835 personnes en Chine.

Nous vous adressons nos meilleurs vœux, au nom de toute l’équipe d’Apple, ainsi qu’un “Kit de Soins” pour vous et vos familles. Dans le kit, vous trouverez des articles de confort et un «iPad» qui peuvent être utilisés pour faciliter l’apprentissage en ligne des enfants ou aider à passer le temps pendant le séjour prolongé à la maison.

De plus, une série de services, de conseils et de consultation ont été spécialement préparés pour vous afin de vous aider à traverser cette période. »

Les histoires de petites attentions d’Apple à l’égard de ses employés ne sont pas rares, mais ici, la situation est tout de même particulière.