Apple poursuit son ambition de positionner sa tablette comme alternative aux ordinateurs portables.

La rumeur veut qu’Apple dévoile un nouvel iPad Pro cette année. Un nouveau modèle qui serait accompagné d’un nouveau clavier doté d’un trackpad, rapportent nos collègues de The Information citant des sources proches d’Apple.

Une nouvelle version du Smart Keyboard qui s’est fait attendre – le clavier pommé étant resté sensiblement le même durant plusieurs années. Mais la volonté d’Apple de positionner sa tablette comme alternative aux ordinateurs portables l’aurait poussé à revoir son accessoire.

En dévoilant iPadOS l’année dernière, la firme californienne avait en effet démontré qu’elle souhaitait faire de ses iPad des produits à part entière avec leur propre écosystème. Or, la navigation tactile sur l’écran est encore aujourd’hui obligatoire ce qui n’est pas toujours une bonne chose pour une utilisation de type ordinateur. Le fait d’intégrer un trackpad au clavier serait une bonne solution et apporterait une meilleure ergonomie à la tablette.

Selon The Information, le nouveau clavier serait déjà en cours de production de masse, mais difficile de savoir à l’heure actuelle quand il pourrait sortir. Selon la rumeur, le nouvel iPad Pro ne serait pas présenté avant la fin de l’année, même si certains avancent plutôt le mois de mars. Difficile de savoir, dans tous les cas il faudra patienter.