Le fameux son d’allumage du Mac a disparu en 2016.

Les plus anciens utilisateurs de Mac se souviennent sans doute du son emblématique  de démarrage des ordinateurs Apple. Un gong aussi connu que celui des PC Windows. Et même si vous n’avez pas eu la chance de manipuler un Mac à l’époque, vous devez très certainement le connaitre aussi. Malheureusement, Apple a décidé de tirer un trait dessus  en 2016 avec l’apparition des nouveaux MacBook Pro.

Une tragédie pour certains. À l’époque, des petits malins avaient réussi à trouver une solution. Il suffisait d’introduire une ligne de code dans l’application Terminal. Malheureusement, cela n’était pas du goût de la firme californienne qui avait bloqué la manœuvre.

Aujourd’hui, quatre ans plus tard, une nouvelle solution a vu le jour grâce à un certain TempAccountNull, sur Twitter. L’astuce repose de nouveau sur l’introduction d’une ligne de code dans l’application Terminal et, pour l’instant, Apple ne l’a pas encore bloquée.

Pour en profiter, il suffit d’inscrire la ligne de code : sudo nvram StartupMute=%00 dans Terminal et de redémarrer son Mac.

Et si vous changez d’avis, il suffit d’introduire le code suivant sudo nvram StartupMute=%01 dans l’app Terminal et de le redémarrer.