En parallèle, Apple propose les nouvelles bêtas d’iPadOS (13.4), tvOS (13.4) et watchOS (6.2).

Cette troisième bêta 13.4 introduit une nouvelle fonctionnalité qui termine de couper les relations entre l’iPhone et un Mac ou un PC. Apple a développé un outil de restauration de système autonome sur l’iPhone. Il ne serait donc plus nécessaire d’utiliser iTunes ni Finder pour réaliser l’opération. La firme veut rendre son smartphone toujours plus indépendant.

Selon 9to5Mac qui a découvert la nouveauté, OS Recovery permettrait donc de restaurer un iPhone depuis une version iOS disponible sur Internet, sans aide extérieure.

On sait encore peu de choses au sujet de cet outil. D’ailleurs, celui-ci pourrait disparaitre dans une prochaine version bêta. Apple avait fait apparaitre puis disparaitre une fonctionnalité de transfert de données depuis iCloud ou un iPhone vers un autre avec iOS 12.4.

Au-delà de cette nouvelle fonctionnalité, la troisième bêta iOS 13.4 apporte comme toujours des correctifs. Elle n’est pour l’instant disponible que pour les développeurs. Apple devrait la proposer très prochainement aux membres de son programme de beta-testing.