L’iPhone 12 pourrait se connecter à la future norme wifi très puissante offrant un débit allant jusqu’à 200 Gbps en téléchargement.

Selon le média japonais Mac Otakara, Apple pourrait mettre en avant la connectivité de ses futurs iPhone. Si à l’heure actuelle, le wifi 6 est le standard wifi le plus récent, la Pomme pourrait proposer des smartphones compatibles avec un standard encore plus rapide connu sous le nom de 802.11ay.

La différence avec le wifi 6 actuel est que la future norme wifi fonctionnera sur la bande fréquence 60 GHz, contre les bandes 2,4 GHz et 5 GHz pour la norme actuelle. Cela devrait permettre en théorie une vitesse de téléchargement allant jusqu’à 200 Gbit/s. Une vitesse bien supérieure à ce qu’on connait actuellement. Si la connexion est plus rapide, cette future norme présente tout de même un défaut ; sa portée est beaucoup plus courte que celle de wifi actuel.

À noter que, pour l’instant, la norme 802.11ay n’a pas encore été officialisée par l’organisme qui promeut le wifi et les technologies liées, la Wifi Alliance. Une officialisation et un lancement qui pourraient se faire d’ici la fin d’année, un timing parfait pour la sortie de l’iPhone 12 prévue logiquement pour septembre prochain.

Évidemment, un utilisateur qui dispose d’une faible connexion ne pourra profiter de cette connectivité améliorée.