Le prochain iPad Pro pourrait être lancé en fin d’année ou début 2021, alors que le dernier modèle date de 2018.

Selon l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo, Apple devrait lancer une nouvelle génération d’iPad Pro dotée de la technologie Mini LED. Un modèle qui devrait sortir dans le courant 2020 ou au début de l’année prochaine. Une prévision qu’un nouveau rapport semble corroborer.

En effet, selon un rapport de la chaîne d’approvisionnement d’Apple récupéré par le site chinois UDN, Apple aurait passé commande auprès d’un nouveau fournisseur, Innolux, pour la production d’écrans mini-LED destinés à ses futurs iPad Pro. Pour décrocher le contrat avec la Pomme, Innolux aurait investi massivement  dans la recherche et le développement afin de proposer des échantillons convaincants à Apple.

La production à grande échelle des écrans mini-LED débuterait au second semestre 2020 ce qui laisse penser que le nouvel iPad Pro serait présenté en automne prochain seulement, avec une sortie en fin d’années ou début 2021.

Rappelons que la technologie mini-LED implique toujours une dalle LCD, mais que les mini-LED offrent un meilleur rétroéclairage. Les contrastes sont plus élevés et les noirs plus profonds. Cette technologie permet également d’économiser de l’énergie et permet d’avoir des écrans plus légers et plus fins.

La rumeur veut également que le futur iPad Pro soit compatible avec la 5G et qu’il dispose d’un socle de trois capteurs photo, ainsi qu’un capteur 3D ToF.

Dans tous les cas, il faudra se montrer patient pour découvrir toutes les caractéristiques du nouvel iPad Pro.