Un indice fait référence à des AirPods X Generation.

Des employés de la chaîne de magasins Target ont repéré le nom d’un produit étrange dans le système d’inventaire : AirPods X Generation. Un indice qui laisse penser qu’Apple s’apprêterait à lancer un nouveau modèle d’écouteurs sans fil.

D’après le prix indiqué (399,99 $), ce nouveau produit pourrait être un nouveau casque sans fil plutôt qu’une nouvelle génération d’AirPods. Le dernier modèle, les Pro, coûtait plus de 100 $ de moins à leur sortie. Difficile d’imaginer qu’Apple puisse sortir un nouveau modèle plus perfectionné – et donc plus cher – que les Pro. D’ailleurs, la rumeur veut que la firme travaille sur un modèle Lite, moins cher. L’option du casque sans fil parait donc plus plausible.

L’année dernière, le leaker Mark Gurman assurait qu’Apple préparait un nouveau casque audio qui devait arriver dans le courant de 2019. Plusieurs brevets faisant référence à un tel produit avaient été repérés. Comme vous le savez, ce ne fut pas le cas. Le projet aurait pu prendre un peu de retard. Selon Mark Gurman, il pourrait s’agir d’un nouveau Beats Studio ou d’un casque Premium Apple.

Interrogés par AppleInsider, les employés de Target ont précisé qu’il était logique de voir apparaitre le nom des futurs produits dans la liste des inventaires une à quatre semaines avant l’arrivée des produits en boutique. Cela signifierait qu’Apple pourrait présenter son nouveau casque lors de sa keynote de printemps, attendue pour fin mars.