Le principal partenaire de la Pomme, Foxconn, a annoncé qu’il reprendrait ses activités avec prudence.

Depuis deux semaines, les usines du groupe Foxconn sont à l’arrêt, conformément à la recommandation du gouvernement chinois. Selon Reuters, l’entreprise serait sur le point de relancer les machines dans ses principales usines, sans plus de détails.

Foxconn a également indiqué que ses revenus pour l’année 2020 seraient affectés par la fermeture de ses usines due au coronavirus, mais là encore, l’entreprise n’a pas fourni plus de détails.

Malgré la réouverture des usines, il y a peu de chance que Foxconn réussisse à relancer 50% de sa production d’ici fin février. L’épidémie de coronavirus se poursuit, surtout en Chine. Le groupe a précisé à Reuters que ses usines en Inde, au Vietnam et au Mexique tournaient à plein régime afin de minimiser l’impact du virus sur ses commandes et donc, revenus.

La disponibilité limitée d’iPhone devrait donc se maintenir encore quelques semaines.

De son côté, Tim Cook a renouvelé son soutien à la population chinoise. La Pomme rouvre petit à petit certains de ses magasins dans le pays. Des contrôles sont réalisés à l’entrée des boutiques et ces dernières ne sont ouvertes que durant certaines heures.