La vente aux enchères débutera le 12 mars prochain.

La Steve Jobs Auction organisée par la maison RR Auction de Boston devrait très certainement attirer de nombreux fans de la Pomme. Une vente aux enchères qui a pour ambition de conter l’histoire d’Apple depuis sa création à travers une série d’articles liés.

Parmi les objets mis en vente, on peut notamment citer un Apple I, l’un des premiers ordinateurs de la Pomme qui est dans un état parfait de conservation selon la maison RR Auction. Celui-ci intègre des composants peu répandus, notamment la puce céramique Synertek C6502 de 1976, ce qui le rend d’autant plus rare. Il est évalué à 500.000 dollars, mais son prix de départ est de 50.000 dollars.

On trouve également le PowerBook 190cs dédicacé par Steve Jobs en personne. « Doc, Happy Computing. Steve Jobs », peut-on lire sur l’objet estimé à 1.000 dollars. Une photo de l’Apple I dédicacée par Steve Wozniak, cofondateur de la Pomme, est estimée à 200 dollars.

La liste des objets mis en vente est longue et devrait donc attirer de nombreux aficionados. Bonne nouvelle d’ailleurs, les enchères pourront se faire en ligne. De quoi avoir la possibilité de s’offrir un Mac portable M5120 de 1989, une enseigne néon du logo de la Pomme, l’un des documents signés par Jobs ou encore un Macintosh 128K.

Une vente aux enchères exceptionnelle qui a été rendue possible grâce à Jerrold Manock, un ancien employé d’Apple. Il a rejoint l’entreprise en 1977 et a passé 7 ans en tant qu’ « Apple product design engineer ». Il a notamment participé au développement de l’ « Apple design language », l’Apple III et le fameux Macintosh. Certains considèrent même Jerrold Manock comme le papa du groupe de design de l’entreprise.