Elle serait principalement consacrée à la présentation de l’iPhone 9.

La rumeur veut qu’Apple tienne une conférence au cours du mois de mars, comme le veut la tradition. Une keynote de printemps durant laquelle la firme présente un ou plusieurs nouveaux produits.

Selon le site allemand iPhone-ticker qui affirme avoir obtenu l’information de source proche d’Apple, la firme californienne prévoirait de tenir sa conférence de printemps le 31 mars prochain. Une date qui parait tout à fait vraisemblable.

La keynote se concentrerait sur la présentation d’un nouveau smartphone, un iPhone d’entrée de gamme qui serait vendu aux alentours de 400 $. Si les rumeurs concernant un nouvel iPhone SE ne cessent de revenir chaque année, 2020 pourrait être enfin la bonne. Les références au sujet d’un iPhone SE 2 ou iPhone 9 sont en effet beaucoup trop nombreuses pour que ça ne soit qu’une rumeur. Mais cela reste tout de même possible.

Le site allemand affirme également que l’iPhone 9 serait commercialisé quelques jours après sa présentation, soit le 3 avril. Si c’est le cas, les stocks seraient particulièrement limités. En effet, la production globale d’iPhone est limitée avec la propagation du coronavirus en Chine.

La conférence du 31 mars serait aussi l’occasion pour Apple de lancer la nouvelle version d’iOS (13.4). Certains avancent également que la firme profiterait de l’événement pour présenter un nouveau MacBook Pro. Pour ce qui est du nouvel iPad Pro, les chances pour qu’il soit présenté en mars semblent minces.

Quant à la fameuse balise de géolocalisation AirTag dont plusieurs traces ont été observées, difficile de savoir si la keynote de mars sera la bonne pour sa présentation. Rendez-vous fin mars pour découvrir cela.