La firme californienne continue de rattraper le retard de son application de cartographie.

La refonte complète de Plans se poursuit. Après avoir largement amélioré la modélisation des rues et des bâtiments, l’application de cartographie d’Apple prend en charge davantage de transport en commun. Elle renseignement désormais sur les itinéraires et les horaires des bus, métros, trains et tramways de nombreuses villes européennes.

Une mise à jour qui concerne les villes de France, de Belgique, d’Espagne et d’Allemagne. Le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité devrait se poursuivre dans les prochaines semaines et mois à venir, intégrant les informations de transport en commun pour davantage de villes européennes.

« Nous avons décidé de créer l’application de cartes la meilleure et la plus privée de la planète, qui reflète la façon dont les gens explorent le monde aujourd’hui », a indiqué Eddy Clue, vice-président directeur Software et Service chez Apple. « C’est un effort dans lequel nous sommes profondément investis et nous avons exigé que nous reconstruisions la carte à partir de zéro pour réinventer la façon dont Maps améliore la vie des gens – de la navigation au travail ou à l’école ou la planification de vacances importants – le tout avec l’intimité au cœur », a-t-il ajouté.

Il serait également question de prendre en compte les cartes intérieures des centres commerciaux et aéroports. Le déploiement de Plans 2.0 se limite actuellement aux États-Unis, mais l’ensemble des nouvelles fonctionnalités devrait débarquer tout au long de cette année en Europe.