Il est possible de jouer à des jeux depuis iMessage grâce à une extension de l’App Store.

iMessage est bien plus qu’une application qui permet d’envoyer et de recevoir des messages. Elle propose également de partager des images, des vidéos ou des musiques avec ses contacts, mais aussi d’envoyer des dessins animés et des Memojis. Mais à l’instar de Messenger, le service de messagerie de Facebook, iMessage propose également de jouer à des jeux avec ses contacts.

Évidemment, les jeux proposés sur iMessage sont relativement simples. Ils se jouent exclusivement au tour par tour et reposent sur des concepts très basiques. On vous explique comment faire.

Pour lancer une partie avec un contact, il vous suffit de vous rendre dans la conversation que vous partagez avec celui-ci ou d’en créer une. Ensuite, depuis la barre des raccourcis qui se trouve juste au-dessus du clavier, sélectionnez l’icône de l’App Store.

Cela aura pour effet d’ouvrir une version spéciale de l’App Store qui ne répertorie que les extensions compatibles avec l’app iMessage. La majorité des extensions proposées sont des autocollants – on aime beaucoup ceux de Mario -, mais l’App Store propose aussi des mini-jeux.

Pour voir les jeux disponibles, il vous suffit de taper « jeu » dans la barre de recherche. Vous pourrez ainsi installer par exemple l’extension Game Pigeon qui vous donne accès à plusieurs mini-jeux directement depuis iMessage.

Une fois que vous avez installé l’extension, retournez dans la conversation. L’icône du jeu devrait apparaitre dans la barre de raccourcis. Cliquez dessus pour lancer une partie.

Vous n’avez plus qu’à envoyer votre demande de jeu à votre contact. Vous pouvez ajouter un commentaire si vous le voulez.

Une fois que c’est fait, vous pourrez lancer la partie et jouer votre tour en sélectionnant le message envoyé. Après quoi, le résultat de votre tour sera envoyé à votre contact. Celui-ci pourra alors jouer à son tour et ainsi de suite jusqu’à ce que l’un gagne ou que le jeu soit terminé.

Voilà qui devrait vous permettre d’animer certaines de vos conversations sur iMessage.