Il serait compatible avec la 5G.

Les rumeurs concernant la nouvelle génération d’iPad Pro ne convergent pas forcément toutes dans le même sens. Certains évoquaient une sortie fin 2019, d’autres misaient plutôt sur le début 2020, mais finalement, cela pourrait bien être plus tard.

Selon DigiTimes, l’iPad Pro 2020 ne sortirait pas avant l’automne prochain. Il pourrait être présenté en parallèle de l’iPhone 12, lors de la conférence de rentrée de la Pomme. Une sortie qui serait d’ailleurs liée à la nouvelle génération d’iPhone. En effet, l’iPad Pro 2020 profiterait lui aussi de la nouvelle puce développée par Apple, l’A14. C’est pourquoi il sortirait si tard.

La nouvelle tablette professionnelle devrait également être compatible avec la 5G. Contrairement à ce qu’avançaient d’autres rumeurs, l’iPad Pro embarquera cette technologie dès cette année. Ce modèle pourrait être proposé à part et se chiffre 100 à 200 € plus cher que la version « standard ».

L’iPad Pro profiterait également d’un meilleur capteur ToF (Time of Flight) qui améliorera les expériences de réalité augmentée. À l’image de l’iPhone 11 Pro, il serait équipé d’un triple capteur dorsal. Il serait également question que l’iPad Pro 2020 prenne en charge les fréquences sous les 6 GHz, ainsi que les ondes millimétriques ce qui permettrait une meilleure connectivité.

Il faudra donc patienter encore plusieurs mois pour profiter de la nouvelle génération d’iPad Pro.