L’application permet de transférer ses Pokémon d’un jeu à un autre compatible.

Annoncée l’année dernière, Pokémon Home est enfin disponible sur Switch et iOS. Cette application n’est pas un nouveau jeu vidéo, mais bien un service de transfert. Elle permet de sauvegarder ses Pokémon capturés dans un jeu vidéo sur le Cloud afin de pouvoir les retrouver sur diverses applications et jeux vidéo compatibles. C’est également l’occasion pour les joueurs de pouvoir mieux gérer leur collection de Pokémon depuis un smartphone et une application dédiée.

À l’heure actuelle, le transfert de Pokémon via Pokémon Home n’est compatible qu’avec une poignée d’applications et de jeux vidéo, notamment Pokémon Épée et Bouclier, Pokémon Let’s Go Évoli et sa version Pikachu. Le jeu mobile populaire Pokémon Go ne profite pas encore du service, mais cela ne devrait tarder, même aucune date n’a été avancée.

À noter que Pokémon Home est disponible en deux versions ; l’une est gratuite, l’autre est payante (2,99€ sur Switch par mois et 3,49 € sur smartphone). Des offres préférentielles sont également proposées (3 mois ou 1 an). La version payante propose évidemment davantage de possibilités et fonctionnalités, notamment une plus grande capacité de stockage (30 Pokémon contre 3.000 avec la version payante).