À l’heure actuelle, il est difficile d’imaginer ce à quoi pourrait correspondre ce modèle d’AirPods.

L’année dernière, la Pomme dévoilait des écouteurs sans fil « pro ». Un modèle qui se démarquait largement des précédents modèles grâce à plusieurs améliorations (annulation active de bruit, écouteur intra-auriculaire) qui lui a valu un joli succès. D’ailleurs, sur le marché des écouteurs sans fil, Apple reste le numéro un incontesté. Ce n’est pas pour autant que la firme se repose sur ses deux oreilles. À en croire DigiTimes qui rapporte des informations de la chaîne d’approvisionnement de la Pomme, Apple travaillerait sur un nouveau modèle.

D’après les documents récupérés par DigiTimes, il serait question d’un modèle d’AirPods Pro Lite. Sachant que le terme « Lite » indique souvent une version allégée, on peut imaginer que ce futur modèle d’écouteurs sans fil sera une version moins perfectionnée des AirPods Pro et donc, plus accessible. Elle pourrait tout de même embarquer des améliorations et fonctionnalités du modèle haut de gamme.

Malheureusement, ces mêmes documents ne précisent pas les caractéristiques des AirPods Pro Lite. Il se pourrait que cela fasse simplement référence à la troisième génération d’AirPods régulier. En mars 2019, Apple avait présenté la 2e génération de ses AirPods.

Il faudra attendre que de nouvelles informations à leur sujet fuitent sur la toile pour savoir exactement ce qu’il en est. Dans tous les cas, il est difficile d’imaginer qu’Apple dévoile de nouveaux écouteurs lors de sa prochaine conférence, prévue logiquement pour mars.