Le nouveau smartphone d’entrée de gamme d’Apple ne devrait être présenté qu’en mars prochain.

Si les rumeurs semblent toutes aller dans le même sens, confirmant la présentation prochaine du successeur de l’iPhone SE, il peut tout de même être risqué de parier dessus. Les bruits de couloir concernant le retour inespéré d’un modèle d’iPhone d’entrée de gamme sont récurrents. Chaque année, on y a droit. Pourtant, cette année, les choses semblent plus vraisemblables que les années précédentes. De quoi pousser les accessoiristes à se lancer dans la course aux précommandes de coques d’iPhone 9, histoire  d’être les premiers sur le marché.

Une offre qui intervient plusieurs semaines avant la conférence de printemps d’Apple, keynote durant laquelle la firme de Cupertino devrait vraisemblablement présenter l’iPhone 9. Pour l’instant, rien n’est sûr et il est difficile d’imaginer que des clients puissent déjà se commander une coque pour un smartphone qui n’a pas encore été annoncé. Que feront-ils de cet objet, si l’iPhone 9 n’est finalement pas présenté ?

L’accessoiriste Totallee affirme cependant avoir mis la main sur les dimensions exactes du prochain smartphone de la Pomme, sans pour autant les communiquer. Les coques qu’il propose laissent en tout cas apercevoir que le design de l’iPhone 9 se rapprocherait bien de celui de l’iPhone 8, avec des bords arrondis. Il est également question d’un seul capteur photo sur la face arrière de l’appareil.

Sur son site, Totallee propose deux coques pour l’iPhone 9, une transparente et une noire vendue chacune 35$.

L’entreprise n’en est pas à sa première fois. L’année dernière déjà, Totallee avait proposé des coques pour l’iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max un mois avant leur présentation officielle. Des coques qui se sont avérées être de la bonne dimension. De quoi nourrir la rumeur selon laquelle Apple présenterait bien l’iPhone 9 en mars prochain.