Le nouveau Mac Pro peut embarquer jusqu’à 1,5 To de RAM.

Destiné aux professionnels, le nouveau Mac Pro a de quoi répondre aux plus exigeants en termes de puissance. Avec des composants entièrement personnalisables, le petit bijou de technologie de la Pomme est une bête de compétition dont le prix peut aller  jusqu’à 62.000 euros en fonction des pièces embarquées.

Mais si le Mac Pro mise sur la puissance, surtout dans sa version 1,5 To de RAM, celui-ci a tout de même ses limites. Évidemment, avec autant de RAM, il faudra vraiment le vouloir pour pousser l’ordinateur jusqu’à ses retranchements.

Le YouTubeur Jonathan Morris en a fait l’expérience en tentant de savoir quel était le nombre maximal d’onglets ouverts sur Chrome que supportait le nouveau Mac Pro. La réponse est  6.000 onglets. Un nombre particulièrement époustouflant, surtout lorsqu’on prend en compte le fait que Chrome soit connu pour consommer énormément de mémoire.

Évidemment, l’intérêt de cet exercice est assez limité. Cependant, cela montre combien le nouvel ordinateur professionnel de la Pomme est puissant et peut gérer des programmes particulièrement gourmands. On notera cependant qu’une machine d’une autre marque embarquant 1,5 To de RAM pourrait très certainement en faire autant.