Toujours à l’arrêt, les chaines de productions de Foxconn en Chine, pourraient ne pas redémarrer avant plusieurs semaines.

Le coronavirus pourrait forcer Apple à revoir ses plans pour le lancement de l’iPhone 9, présumé débarquer en magasin d’ici quelques semaines seulement.

Les chaines de productions de Foxconn, le principal sous-traitant de la pomme en Chine, sont toujours à l’arrêt. Le gouvernement chinois avait forcé la fermeture des plans il y a un peu plus d’une semaine. Normalement, les chaines de production de Foxconn étaient censées redémarrer cette semaine, mais il semblerait que la Chine ait décidé de repousser l’ouverture dans le but d’endiguer l’épidémie de coronavirus dans le pays. Foxconn et Apple ne sont pas les seules entreprises à en faire les frais puisque la plupart des plans de production en Chine sont à l’arrêt.

Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, tout ceci pourrait affecter les plans de la pomme. “Il reste beaucoup d’incertitudes” assure l’analyste, pour qui l’arrêt de production pourrait signifier un report pour la sortie de l’iPhone 9.

L’appareil, qui n’a pas encore été présenté par Apple, pourrait donc voir sa sortie postposée au second trimestre 2020. L’effet sur les performances de la pomme devrait toutefois être mineur puisque selon les analystes, il ne devrait s’écouler qu’entre 20 et 30 millions d’unités de ce modèle “petit format”.