Apple vient de publier la première bêta de la nouvelle version du système d’exploitation de l’iPhone. L’occasion de découvrir ce qu’elle apporte de neuf.

Disponible depuis quelques heures, la bêta 1 d’iOS 13.4 livre déjà ses secrets. Cette nouvelle version ne se limite pas à de simples correctifs puisqu’elle apporte certaines nouveautés, notamment de nouvelles fonctionnalités.

Le partage de dossiers dans iCloud Drive fait son apparition. Une fonctionnalité qui était attendue pour septembre dernier, avec le lancement d’iOS 13, mais Apple avait pris pas mal de retard sur de nombreuses fonctionnalités annoncées au WWDC. Avec iOS 13.4, la chose est résolue.

Cette fonctionnalité permet de partager des dossiers via un lien privé. « Quiconque y a accès peut consulter le dossier dans iCloud Drive, y ajouter de nouveaux fichiers et obtenir la dernière version des fichiers », précise Apple.

La barre d’outils dans l’application Mail a droit à un petit de baguette magique. Dorénavant, la poubelle se trouve à l’extrême gauche ce qui permet d’éviter de se tromper lorsqu’on veut répondre à un mail. Deux nouvelles icônes font leur apparition ; dossier et signaler.

Il est également question d’achats d’applications unifiés. Ainsi, en achetant une app iOS sur l’App Store, vous pourrez également en profiter sur votre Mac via le Mac App Store si l’application est disponible sur les deux plateformes.

La mise à jour iOS 13.4 ajoute une option « Partage familial » dans l’onglet Bibliothèque de l’application Apple TV. C’est également l’occasion pour Apple d’ajouter 9 nouveaux Memojis.

L’application Photos de l’iPad accueille de nouveaux raccourcis pour naviguer plus rapidement entre les différents onglets, la recherche et la création d’albums.