Il s’agit d’un brevet qui vient apporter une solution au problème des téléphones pliables.

Si la firme californienne ne semble pas prête à se lancer dans la course aux smartphones pliables, ce n’est pas pour autant qu’elle ne s’intéresse pas au sujet. De fait, la Pomme a déjà déposé plusieurs brevets concernant des téléphones à écran pliable, mais Apple semble avoir également mis au point un autre système de smartphone pliable.

Un récent brevet déposé par la Pomme auprès des autorités américaines compétences fait référence à un téléphone pliable. Ce n’est pas la première fois que la firme californienne dépose un tel brevet.

Or, ici, il est question d’un smartphone intégrant deux volets mobiles qui viendraient soutenir l’écran pliable. Un soutien qui viendrait pallier le problème d’écran qui se fissure ou qui marque après un certain nombre de pliures.

Une technologique qui semble rendre le smartphone plus épais lorsqu’il est plié. Une disposition qui permet de laisser un espace entre les deux parties d’écran et ainsi d’éviter que celui-ci marque la pliure. Sur le long terme, celui pourrait éviter que l’écran ne se fissure ou affiche une ligne à l’endroit de la pliure.

Comme d’habitude, le dépôt du brevet traduit simplement la volonté d’Apple de protéger la technologie que ses équipes ont développée. Rien n’assure que la firme puisse l’intégrer à un smartphone à l’avenir.