Les propriétaires de téléviseurs LG de 2018 devront encore un peu patienter.

À l’occasion du CES 2020 et de la présentation de ses nouveaux téléviseurs intelligents, le constructeur coréen avait annoncé l’arrivée de l’app Apple TV sur ses appareils, notamment la cuvée 2020. LG avait également profité de l’occasion pour annoncer que les modèles équipés de webOS datant de 2018 et 2019 en profiteraient aussi. Un mois après l’annonce, les téléviseurs LG 2019 accueillent enfin l’app Apple TV.

C’est dans un communiqué que le constructeur coréen a annoncé la bonne nouvelle à ses clients. Désormais, l’application est disponible sur ses téléviseurs 2019 compatibles. Pour en profiter, il faut simplement se connecter au LG Home Launcher et chercher après Apple TV. Vous pourrez ainsi profiter directement des programmes d’Apple depuis votre téléviseur LG, ainsi que de votre vidéothèque iTunes.

LG précise que les utilisateurs pourront s’abonner à Apple TV +, le nouveau service de streaming d’Apple, depuis leur téléviseur. De plus, les téléviseurs 2019 prennent en charge AirPlay 2, ce qui permettra aux utilisateurs de diffuser des contenus depuis leur iPhone, iPad ou Mac.

Les modèles concernés par la nouvelle sont les suivants : les téléviseurs OLED et NanoCell 2019 (séries SM9X et SM8X). Pour ce qui est des modèles UHD UM7X et UM6X, l’application Apple TV sera disponible très prochainement, dans le courant du mois.

Enfin, les propriétaires de téléviseurs 2018 compatibles pourront accéder à Apple TV dans le courant de l’année, sans plus de précision, via une simple mise à jour.