Contrairement à ce que certains disent, le coronavirus pourrait bien avoir des répercussions sur la production d’iPhone en Chine.

L’analyste et spécialiste d’Apple Ming-Chi Kuo est revenu sur ses prévisions concernant la production d’iPhone en Chine. Selon l’expert, le coronavirus aura bel et bien des conséquences sur la production de smartphones pommés. Il estime que l’épidémie qui touche actuellement la Chine et s’étend au monde entier pourrait entraîner une baisse de 10% de la production d’iPhone au cours du premier trimestre 2020.

Mais le coronavirus pourrait également avoir des répercussions sur le lancement – toujours supposé – de l’iPhone 9 attendu pour le mois de mars. La Pomme devrait présenter le successeur de l’iPhone SE, une version plus petite et abordable de ses smartphones, à l’occasion de sa conférence de printemps, selon la rumeur.

Cette baisse de la production et le retard éventuel de la production de l’iPhone 9 s’expliquent par le fait que, pour éviter la contamination de sa population, le gouvernement chinois a mis en place des mesures drastiques. Les Chinois doivent rester le plus possible confiner chez eux. De son côté, Apple a annoncé qu’elle fermerait ses magasins chinois jusqu’au 9 février prochain.