Avec la nouvelle version d’iOS, il est possible de diriger automatiquement les appels de numéros inconnus vers sa messagerie vocale.

Il n’est pas toujours plaisant de recevoir des coups de fil d’inconnu, qu’il s’agisse d’une personne qui s’est trompée de numéro de téléphone, de démarcheurs téléphoniques ou de proches qui vous font une mauvaise blague. Heureusement, avec iOS 13, il est possible de ne plus être dérangé grâce à une nouvelle option.

Celle-ci permet d’envoyer automatiquement les appels provenant de numéros inconnus vers sa messagerie vocale. Ainsi, vous n’êtes ni dérangé par l’appel ni obligé de répondre ou de raccrocher pour vous en débarrasser. Vous pourrez prendre connaissance du message vocal – si la personne en a laissé un – à la fin de son appel, exactement comme si vous aviez raté son coup de fil.

Pour ce faire, rien de plus simple. Rendez-vous dans les réglages de votre iPhone, onglet Téléphone et cochez l’option « Appels d’inconnus silencieux ».

Évidemment, votre téléphone vous signalera toujours l’appel provenant de l’un de vos contacts, d’un numéro que vous avez récemment appelé, ainsi que d’un numéro lié à une suggestion à laquelle Siri a accès.

En effet, si un message ou un mail contient un numéro de téléphone, celui-ci pourra vous contacter malgré qu’il s’agisse d’un numéro « inconnu ». Une exception bien utile s’il s’agit d’un numéro professionnel ou autre.

Pensez à désactiver l’option si vous attendez un appel important provenant d’un numéro inconnu, un livreur par exemple, ce serait dommage de le manquer.