Selon deux analystes d’UBS, Apple augmenterait la mémoire RAM de ses terminaux cette année, avec à la clé une meilleure expérience-utilisateur pour les consommateurs.

Avec leurs 4 Go de RAM, les derniers iPhone accusent désormais un très gros retard sur leurs concurrents sous Android, qui ont depuis longtemps franchi le cap des 8 Go de RAM et atteignent désormais les 10 à 12 Go de RAM. Un luxe qui permet principalement de fluidifier l’interface et a un énorme impact sur l’expérience utilisateur.

Selon Timothy Arcuri et Munjal Shah, deux analystes de chez UBS, Apple devrait à nouveau augmenter la mémoire RAM en 2020 en ajoutant 2 Go de RAM pour ses nouveaux terminaux. Ceci ferait grimper la RAM des iPhone 2020 à 6 Go.

Si l’augmentation de la RAM est logique, Apple a toujours pris soin d’être économe. Les composants électroniques coûtent cher et il est vrai que dans la pratique, Apple excelle dans l’optimisation de ses appareils. Seulement voilà, sur la durée, les terminaux de la pomme montrent des faiblesses et ont tendance à voir leurs performances ralentir. L’ajout de RAM pourrait palier à ce problème et se présenter comme un solide argument de vente auprès de certains consommateurs.