Il serait équipé de Face ID.

Depuis des mois, des rumeurs affirment qu’Apple prépare le successeur de l’iPhone SE pour cette année. Dans la lignée du design de l’iPhone 8, ce nouveau smartphone d’entrée de gamme serait baptisé iPhone 9. Selon les rédacteurs du site Macotakara, Apple pourrait proposer deux versions de l’iPhone 9 dès cette année. Une information qui leur serait parvenue lors de discussion avec de « nombreux fournisseurs d’Apple exposant au salon CES 2020 ».

Ce n’est pas la première fois qu’une telle rumeur circule, mais ici, il serait surtout question de deux modèles bien différents. Le modèle “standard” de l’iPhone 9 serait équipé de Touch ID, il marquerait donc le grand retour de la reconnaissance digitale qui avait disparu depuis l’iPhone X. Quant au modèle iPhone 9 “Plus”, il serait équipé de la technologie de reconnaissance faciale Face ID.

En proposant deux versions de son iPhone, Apple ferait un compromis entre le passé et le présent. L’iPhone 9 serait une “simple” version modernisée de l’iPhone 8 avec une puce plus récente (A13 Bionic) et Touch ID, alors que l’iPhone 9 “Plus” serait à la fois modeste tout en embarquant une technologie plus moderne que l’iPhone, Face ID, qui fait la fierté de la Pomme.

Ce second iPhone 9 embarquerait un écran 5,4 pouces – contre seulement 4,7 pour le modèle standard – afin d’accueillir le système de caméra TrueDepth et Face ID. Il serait également question que l’iPhone 9 Plus se rapproche davantage du design de l’iPhone 7, bien que celui-ci soit très similaire à l’iPhone 8. Difficile d’imaginer qu’Apple puisse opter pour un modèle si ancien.

Évidemment, l’iPhone 9 Plus serait vendu plus cher que son petit frère. On peut imaginer qu’il serait affiché au prix de base de 599$.