Selon le site Digitimes, un iPad 5G pourrait voir le jour dès 2021.

Si Apple devrait introduire un premier iPhone 5G en 2020, il faudra très certainement attendre 2021 avant de découvrir le premier iPad 5G. Le site Digitimes en tout cas assure avoir obtenu la confirmation d’une source proche des chaines de production qu’un sous-traitant de la pomme aurait reçu une commande pour des antennes 5G destinées à équiper un futur modèle d’iPad.

Et, bonne nouvelle, les ondes millimétriques seraient au programme, avec à la clé des débits qui se rapprocheraient de ceux de la fibre optique.

Il va de soi qu’il faudra se montrer patient avant de découvrir le premier iPad 5G. Selon la logique, Apple devrait proposer un seul modèle 5G dès 2021, et il s’agirait très certainement du modèle Pro. Comme il est de coutume, le modèle 5G sera très certainement facturé 100 à 200€ de plus que le modèle Wifi-only.

Récemment, l’analyste Ming-Chi Kuo avait déjà évoqué le lancement d’un iPad 5G, courant 2021. L’analyste, qui se trompe très rarement, avait prédit la plupart des fonctionnalités de l’iPhone XI.