Les coques-batteries officielles présenteraient un défaut.

La firme californienne a mis en place un nouveau programme de rappel concernant les coques-batteries vendues sur sa boutique en ligne. Ces dernières présenteraient un défaut qui nuirait à la charge des téléphones. Celle-ci serait incomplète ou s’interromprait de manière inopinée.

Seules les coques destinées aux iPhone de 2018, à savoir les modèles iPhone Xs, Xs Max et Xr, semblent présenter le problème.

Sur la page dédiée, la Pomme précise avoir « déterminé que certaines Smart Battery Case pour iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR peuvent faire l’objet des problèmes de charge. Une Smart Battery Case affectée peut présenter un ou plusieurs des symptômes suivants :

  • La Smart Battery Case ne se charge pas ou se charge par intermittence lorsqu’elle est branchée à une source d’alimentation.
  • La Smart Battery Case ne charge pas l’iPhone ou le charge par intermittence.

Les unités affectées ont été fabriquées entre janvier 2019 et octobre 2019. Il ne s’agit pas d’un problème de sécurité ».

Les clients possédant une coque-batterie défectueuse peuvent se rendre dans un Apple Store ou dans un centre agréé par la firme afin de procéder gratuitement à l’échange de leur produit.