Le très beau jeu d’action et d’aventure deviendra un titre multijoueur à grande échelle (MMO) dans sa prochaine version sur mobile.

Depuis sa première sortie en 2016, le titre sur console et sur ordinateur a déjà connu deux conversions pour les joueurs sur mobiles.

Alors que “Final Fantasy XV: Pocket Edition” se concentrait sur une expérience linéaire et réduite, le prochain “Final Fantasy XV Mobile” proposera une expérience à l’opposé.

A première vue, il aura peut-être plus de points communs avec “Final Fantasy XIV”, paru en 2013, étant donné ses ambitions multijoueurs. Ses paramètres et certains de ses personnages coïncideront avec ceux de “Final Fantasy XV” sur console, avec l’ajout du composant multijoueur à grande échelle.

Mais “Final Fantasy XV Mobile” introduira aussi de nouvelles zones à explorer par les joueurs par rapport au titre original sur console.

Square Enix, l’éditeur de la franchise, travaille actuellement avec le studio sud-coréen JSC Games, qui avait précédemment développé “Final Fantasy XIV”, “Dragon Quest XI”, et un certain nombre d’autres titres de Square Enix, aux côtés du développeur et éditeur chinois Gaea Mobile.

“Final Fantasy XV Mobile” devrait d’abord sortir en Chine avant de s’inviter sur les autres marchés.

Un premier trailer est attendu pour le premier semestre 2020, il devrait mettre en perspective le caractère MMO du jeu, alors que la date de sortie ne devrait pas tarder à être annoncée, à en croire le site coréen Inven.