Le plus grand salon dédié aux nouvelles technologies était l’occasion pour de nombreux accessoiristes de présenter leurs nouveaux gadgets à destination des produits de la Pomme.

L’AirPower made in Mophie

Au CES de Las Vegas, la maison mère de Mophie, Zagg, a annoncé le développement d’un nouveau socle de recharge sans fil similaire à l’AirPower. Si l’accessoiriste, connu des clients de la Pomme pour ses nombreux accessoires Mophie vendus sur le site d’Apple, propose déjà un tel objet, le nouveau socle devrait présenter des nouveautés intéressantes.

En effet, le futur socle de recharge sans fil Mophie permettra aux utilisateurs de placer leurs iPhone, Apple Watch et Airpods n’importe où sur la plateforme. Un aspect qui fait défaut à la très grande majorité des accessoires de ce genre. À l’heure actuelle, pour recharger un appareil sur un socle de recharge sans fil, celui-ci doit être placé correctement sur la plateforme au risque qu’il ne soit pas rechargé.

Zagg n’a encore communiqué le prix ni la date de lancement de son nouvel accessoire, mais celui-ci devrait sortir dans le courant de cette année.

Des coques compostables

Aussi surprenant que cela puisse être, une entreprise a présenté des coques prévues pour le compost. Les Organicore développées par Incipio sont fabriquées à partie de matières végétales. Au-delà de leur aspect écologique, les coques assurent une protection contre les chutes, les chocs et l’usure.

Elles sont lisses et compatibles avec la recharge sans fil. La décomposition biologique des coques ne prend que 6 mois, une fois dans placées un compost.

Disponibles uniquement pour les derniers modèles d’iPhone, dans les coloris noir, vert, gris et beiges, les coques Organicore sont vendues 39,99 $.

Un chargeur “mural”

Moshi a présenté un nouveau chargeur de bureau, le SnapTo. En plus de sa recharge sans fil, le SnapTo sert de support à l’iPhone. Ainsi, le smartphone peut être téléchargé sans fil pendant que son utilisateur regarde une vidéo en mode paysage dessus.

La particularité du gadget développé par Moshi est qu’il peut être fixé au mur grâce à son support mural. La partie chargeur, elle, peut être déclipsée et transportée sans souci. Le SnapTo est disponible pour 49,95$.

Des étuis AirPods porte-clés

L’accessoiriste Catalyst était également sur place pour présenter ses nouveaux boitiers pour iPhone, Apple Watch et AirPods. Le CES était surtout l’occasion pour Catalyst de dévoiler les accessoires pensés pour les AirPods Pro. Les modèles sont nombreux ; de l’étui 100% protection à la simple bande qui permet d’accrocher le boitier à son pantalon ou à son porte-clés.

Quant aux couleurs disponibles, celles-ci étaient encore plus nombreuses que les modèles d’étuis de protection pour boitiers d’AirPods Pro.

La manette de jeu compatible avec l’iPhone

Razer a présenté sa nouvelle manette compatible avec les smartphones. Et bonne nouvelle pour les adeptes de la Pomme, la manette Kishi est compatible avec l’iPhone, contrairement au précédent modèle de l’accessoiriste.

Avec la Kishi, les propriétaires d’iPhone pourront transporter leur smartphone en console portable et profiter de joysticks directionnels plus pratiques pour profiter des services de cloud-gaming, xCloud, Shadow, Stadia ou encore GeForce Now.

Petite particularité de la manette, celle-ci se connecte de manière filaire à l’iPhone ce qui permet de réduire la latence.

Pour l’instant, Razer n’a pas encore indiqué le prix de vente de sa manette. Elle est attendue pour ce début d’année.