Les jours de l’enfant ne sont pas en danger.

Nombreux sont les propriétaires d’AirPods à avoir égaré l’un de leurs écouteurs. La chose est tellement fréquente qu’Apple propose à ses clients d’acheter des écouteurs à la pièce monnayant un – joli – montant. Ce qui est plutôt rare c’est quand un propriétaire avale l’un de ses écouteurs. Pourtant, ce fut le cas d’un jeune garçon de 7 ans, originaire de Géorgie (États-Unis).

C’est la mère du garçonnet qui a partagé l’histoire de son enfant à la chaîne américaine Channel 2, afin de prévenir les autres parents des risques que représente ce gadget pour les jeunes enfants. Les AirPods étaient d’ailleurs un cadeau de Noël de la mère à son fils.

Quelques jours après Noël, le garçonnet a accidentellement avalé l’un de ses écouteurs sans fil alors qu’il le tenait entre ses lèvres. La mère ne précise pas comment exactement son fils a fait pour l’avaler, mais elle indique que son cas était une première pour les médecins qui l’ont ausculté aux urgences.

Les médecins ont été en mesure de localiser l’écouteur dans le corps du garçon grâce à une radiographie. Une localisation qui a permis d’exclure une opération. Les médecins ont préféré opter pour une solution moins invasive : la nature suivra son cours et le corps du garçon évacuera intrus naturellement.

Crédit : Channel 2

La mère de l’enfant raconte que son fils ne veut pas être à proximité de son téléphone, couplé à ses écouteurs. Celui-ci a peur que l’AirPod se mette à jouer un son depuis ses intestins.

S’il est vrai qu’Apple n’indique pas de minimum d’âge pour utiliser ce produit, les AirPods ne conviennent pas forcément à tous les âges. Comme pour les jouets constitués de petites pièces, les écouteurs sans fil d’Apple ne devraient peut-être pas être laissés dans les mains de jeunes enfants, comme le démontre cette histoire.