L’application Smoke est proposée gratuitement sur l’App Store.

Une nouvelle application insolite fait son apparition sur l’App Store Apple Watch. Celle-ci permet d’accéder à la plateforme de jeux vidéo Steam directement depuis son poignet.

Évidemment, l’app Smoke ne permet pas de jouer à ses jeux vidéo préférés. Le cadran de la montre connectée ne le permettrait pas. Mais l’application permet tout de même plusieurs choses qui devraient plaire aux amateurs de Steam.

Depuis votre poignet, vous pouvez visualiser les jeux que vous possédez, le statut de réussite et votre temps de jeu. Vous pouvez également voir les informations boutique de vos jeux et de ceux de vos amis, voir si ces derniers sont en ligne et les jeux auxquels ils ont récemment joués. Depuis l’app, il est possible de trouver des articles pour les jeux que vous avez téléchargés, les ouvrir, les enregistrer sur votre iPhone et les partager avec vos amis.

Enfin, vous pouvez personnaliser l’application iOS, notamment au niveau de la couleur du thème et des icônes de l’app.

Si quelques-unes des fonctionnalités sont payantes, l’application Smoke de base est gratuite. À noter qu’il faut avoir défini son compte Steam en public et non en privé.

Difficile de savoir si cette application n’attirera pas les foudres de Steam ou d’Apple Récemment, une application nostalgique permettant de transformer son iPhone en vieil iPod avait été supprimée de l’App Store.