L’Apple Watch Series 5 pourrait accueillir un nouveau coloris ; le rouge.

C’est une rumeur à prendre avec des pincettes. Nos collègues de chez WatchGeneration indiquent avoir découvert des références concernant une Apple Watch Series 5 RED dans une base de données Apple. Un coloris de plus pour le modèle actuellement disponible en gris sidéral, or et argent.

Actuellement, il existe déjà des bracelets RED, mais ici, il serait surtout question du boitier. La version en aluminium du modèle Series 5 hériterait donc de cette couleur et appellation RED. Un nom qui, on le rappelle, indique qu’une partie des bénéfices générée par la vente du produit est réinvestie dans la lutte contre le SIDA. Une cause pour laquelle Apple se mobilise depuis 13 ans.

La couleur du boitier pourrait être proche de celle de l’iPod Touch, un rouge qui tire vers le pastel, mais difficile à dire à l’heure actuelle. Cette nouvelle édition pourrait relancer les ventes du modèle, comme ce fut le cas avec l’édition RED de l’iPhone 8.

On peut s’attendre à ce qu’Apple applique le même prix que pour la version basique en aluminium, à savoir à partir de 449 €.

Si cette édition de l’Apple Watch Series 5 sort vraiment, Apple devrait très certainement la présenter lors de sa keynote de printemps, en mars en prochain. À en croire toutes les rumeurs, cette conférence devrait être particulièrement riche. On y attend donc la présentation d’une Apple Watch Series 5 RED, de l’iPhone SE 2 et de nouveaux iPad Pro triple capteur photo.