Selon la rumeur, le prochain iPad Pro hériterait du triple capteur photo de l’iPhone 11 Pro.

Apple pourrait multiplier le nombre de capteurs photo sur sa tablette destinée aux professionnels, histoire de répondre au mieux aux exigences de ces derniers. Les bruits de couloir estiment que l’iPad Pro 2020 sera doté de plusieurs caméras dorsales. Certains affirment qu’il s’agira de 3 capteurs photo traditionnels, alors que d’autres parlent surtout d’un capteur ToF qui permettra une meilleure modélisation 3D d’un espace. Pour l’instant, les deux versions sont plausibles.

En attendant de savoir laquelle est correcte, on peut se faire une idée de ce à quoi ressemblera le futur iPad Pro grâce au design imaginé par Onleaks alias Steve H.McFly, un célèbre leaker. Selon celui-ci, l’iPad Pro 2020 pourrait être plus épais, un peu à la manière du nouveau prétendu design de l’iPhone 12 qui se rapprocherait de celui de l’iPhone 4 avec des bords bien tranchés.

Un épaississement de la tablette qui s’expliquerait en partie par le fait que la Pomme introduise plusieurs capteurs dorsaux sur l’iPad Pro.

Selon Onleaks, Apple optera pour deux revêtements. Le modèle 11’’ de l’iPad Pro 2020 aura un dos en métal, alors que l’iPad Pro 12,9’’ disposera d’un panneau dorsal en verre, comme l’iPhone 11 Pro.

Le leaker affirme également que la présentation de ces deux nouveaux iPad Pro se fera au printemps 2020, lors de la conférence traditionnelle du mois de mars d’Apple. Il faudra patienter jusque-là pour savoir si Apple a bel et bien équipé ses tablettes professionnelles d’un triple capteur photo.