La firme californienne continue de s’investir dans les fonctions et gadgets liés à la santé.

Apple vient de déposer un nouveau brevet auprès des autorités américaines compétentes concernant « un système de surveillance des signes vitaux ». Bien que la firme cherche à protéger son invention, celle-ci ne précise pas dans quel cadre son système serait utilisé.

Ce système de surveillance des signaux vitaux pourrait donc être intégré à l’iPhone ou à l’Apple Watch qui intègre déjà des capteurs d’électrocardiogramme, voire à un nouveau produit.

Le système en question pourrait compter plusieurs capteurs, « dont notamment des électrodes, des capteurs piézoélectriques, des capteurs de température et des accéléromètres ». Tout un éventail de capteurs qui permettraient de prendre tout un tac de mesures et de relevés de constantes telles que la température d’un individu ou sa pression artérielle.

Sur base des données récoltées, le système serait en mesure d’analyser le sommeil de l’utilisateur ou de lui fournir des suggestions, notamment pour faire du sport. Mais le système pourrait également interagir avec produits connectés via HomeKit et ainsi baisser la lumière ou la température d’un thermostat connecté.

Les utilisations de ces capteurs pourraient être nombreuses et vu l’investissement de la Pomme dans le domaine de la santé, on peut s’attendre à ce que ceux-ci soient bel et bien intégrés à l’avenir dans les produits Apple. Reste à voir quand la Pomme nous dévoilera ses nouveaux projets liés à la santé de ses utilisateurs.